Comment faire un PowerPoint professionnel ?

Comment concevoir un PPT professionnel ? La majorité des expérimentés en marketing ont rencontré ce genre de problème. Bien que son image soit obsolète, la présentation PowerPoint n’a pas encore été finalisée. Il est indispensable pour accueillir des conférences, des réunions d’affaires et il est très utile aussi bien en interne qu’en externe. Pour votre diaporama powerpoint professionnel, vous devez connaître quelques astuces.

Pour avoir un PowerPoint professionnel : il faut bien choisir la couleur

Le choix des couleurs est très important, car elles représentent des significations riches. Le bleu est un signe d’organisation, de capacité et de confiance. En revanche, le rouge est lié à la tentation, à la domination et au pouvoir d’imposer. C’est aussi un signe qui attire l’attention : comme si le panneau « stop » était violet, cela fonctionnerait-il au regard de son utilité : il est plus facile pour les automobilistes sur l’autoroute de le voir (alors oui, le panneau de signalisation a été uniformisé unanimement en rouge dans le monde et ce n’est pas pour rien). Le vert est un signe de détente, de calme et de bonheur. Vous pouvez continuer à employer toutes les couleurs. Il y a une chose qui est très importante pour saisir la signification d’une tonalité : elle dépend fortement du contexte. Prenez l’exemple du rouge, parfois cette couleur rappelle la tentation. D’un autre côté, le drapeau rouge n’est pas censé évoquer la tentation. Selon le contexte, les couleurs n’ont pas sûrement la même signification. Pour beaucoup mieux comprendre l’utilité des outils sur Powerpoint, visitez l’adresse web tuto-web.fr.

Il faut choisir la police qui est bien adapté

Choisir des polices est certainement un art (oui, il y en a toujours plus). Pas grave, si on veut faire un super design, ce n’est surtout pas facile de travailler comme un vrai designer. Utilisez-vous également Arial, Times New Roman ou Calibri ? Dans de nombreux cas, cela n’a pas d’importance. C’est la norme, vous devez utiliser ces polices, elles sont faciles à lire, vous n’avez donc pas à vous soucier des doutes. Jusque là, tout va à merveille.

Le souci est qu’il n’est pas très primitif. Si vous souhaitez créer un diaporama powerpoint bien en vue et réussie, vous devez modifier la police. Par contre, vous ne pouvez pas opter pour n’importe quelle police, c’est trop ordinaire. Si vous allez choisir le type de police « Cooper Black » ou « Informal Roman », c’est bien, mais ce n’est certainement pas adapté pour tous vos lecteurs. Il n’y a que 2 polices dans Powerpoint et Word qui peuvent substituer les polices habituelles comme Arial vis-à-vis de sa caractéristique connue par sa limpidité et son design réfléchi : ce sont « Georgia » et « Verdana ».

Utiliser les images et icônes pour votre Powerpoint professionnel

Par rapport à ce qu’ils entendent ou à ce qu’ils lisent, les êtres humains se souviennent mieux de ce qu’ils voient à travers la mémoire visuelle. Les théories sur les différentes façons d’éducations (visualisation, kinesthésique, audition ou tactile) sont fausses, ou du moins, il n’y a toujours aucune preuve qu’elles soient correctes. Par conséquent, les images restent ainsi le moyen le plus efficace de transmettre des informations, y compris les icônes. Il existe de nombreux sites Web qui fournissent des icônes vectorielles. Lorsque vous utilisez beaucoup icônes, vous devez faire très attention à des différentes choses : si vous utilisez plusieurs icônes, assurez-vous qu’elles soient ou de même style. Assurez-vous que l’icône est alignée avec votre texte mais aussi avec les autres icônes. Assurez vous de ne pas alourdir votre diaporama avec des icônes non nécessaires. Évitez d’utiliser l’icône se trouvant sur Google Images. Pour les images, recherchez sur le web et vous pourrez les trouver plus facilement avec les simples indices. Si vous téléchargez une image, n’oubliez pas que plus l’image est étendue, plus votre diaporama powerpoint va être plus beau et attirant.

Les diagrammes et les graphiques sont aussi importants

Parmi les outils intégrés dans PowerPoint, vous avez le large de choix parmi la liste complète des graphiques. En fait, il y a trois principaux : la hiérarchie, le processus et la relation. Les autres ne sont que des variétés de ces trois graphiques. Certaines règles comme : le traitement des données chiffrées peut vous prendre beaucoup de temps. Assurez-vous que vous en avez vraiment besoin. Pour les publics au-delà de 10 personnes, vous devez commencer à vous poser cette question, si ce n’est pas trop d’informations à traiter. Tenez toujours compte du message essentiel que vous souhaitez transmettre et réfléchissez à la manière de vous concentrer sur ce dernier. Pour les graphiques, voici quelques règles qui sont simples : évitez d’utiliser les graphes 3D, rien de plus. Si vous n’avez qu’une seule statistique à mettre en évidence, vous n’avez peut-être pas besoin d’élaborer un graphique.

Si vous souhaitez comparer des données, sélectionnez histogramme et vous pouvez choisir votre graphique tout en intégrant vos données automatiquement.

0 Links