La conversion entre PowerPoint et Keynote est-elle possible ?

PowerPoint et Keynote

Publié le : 05 janvier 20163 mins de lecture

Keynote et PowerPoint sont des logiciels très semblables et très fonctionnels puisqu’ils peuvent fonctionner tant sur Microsoft que sur Mac. Cependant est-il possible de convertir Keynote en un fichier PowerPoint ? Comment faire en sorte que le partage se fasse sans encombre entre des collaborateurs n’utilisant pas le même logiciel ?

Keynote est-il compatible avec PowerPoint ?

Depuis quelques temps Keynote est compatible avec Microsoft office donc PowerPoint. Plus concrètement, il est donc possible d’ouvrir des documents PowerPoint dans Keynote et de les modifier en toute facilité. Pour ce faire, les utilisateurs auront accès aux différents outils de PowerPoint comme les tableaux, les figures, les graphiques ainsi que des données multimédias. Ils pourront même changer les couleurs ainsi que les graphes inclus dans la présentation d’origine. Grâce à cette compatibilité avec PowerPoint, il est aussi possible de créer un document et de l’exporter pour le partager dans ce format. Il suffira de choisir le fichier .ppt à convertir. L’ordinateur se chargera de l’importer et indiquera les problèmes que pourraient rencontrer l’utilisateur. Les problèmes les plus communs sont l’absence de certaines polices sur OS, cependant, il est toujours possible de les télécharger. Il se peut également que le fichier perde en transparence ou qu’il manque des éléments, mais c’est rarement perceptible.

Comment travailler en collaboration avec des personnes n’ayant pas Keynote ?

Lorsque l’utilisateur est amené à collaborer avec des personnes qui n’utilisent pas Keynote mais PowerPoint, il est conseillé d’utiliser des polices qui sont compatibles avec l’OS 10 comme Arial, Helvetica, Futura etc. Une fois que les erreurs sont corrigées il est maintenant possible d’ouvrir le fichier PowerPoint et faire les modifications nécessaires. Les collaborateurs pourront changer les données, les valeurs, les graphiques et tous les éléments qu’ils souhaitent changer.

 Modification faite, il suffira de partager en envoyant le lien à tous les participants par mail, twitter ou encore Facebook. Si la personne ayant effectuée la modification fait le partage par mail, celui qui reçoit le message pourra l’ouvrir via iCloud. Sinon, il sera possible d’exporter par PowerPoint en créant un mot de passe. L’ordinateur va par la suite sauver une version PowerPoint de la présentation Keynote et il ne restera plus qu’à l’envoyer par mail à la personne de son choix ou la copier sur une clé USB. Keynote est de ce fait 100 % compatible avec PowerPoint. Mais attention, seul Keynote 6 offre cette option de compatibilité.

Plan du site