La valeur ajoutée de Keynote comparé à d’autres logiciels de présentation

Publié le : 30 août 20163 mins de lecture

Même si PowerPoint est le logiciel de présentation le plus utilisé au monde, il faut dire que Keynote séduit de plus en plus les utilisateurs. Ce n’est pas vraiment une surprise d’autant plus que ce logiciel bénéficie de plusieurs avantages. Mais c’est quoi Keynote et qu’est ce qui font qu’il est plus intéressant de l’utiliser à la place des autres logiciels de présentation ?

Qu’est-ce que le Keynote ?

Keynote est le logiciel de présentation inclus dans la suite bureautique d’iWork. Il bénéficier d’une palette non négligeables de fonctionnalités qui est plus ou moins semblables à celles de PowerPoint. Tout comme ce logiciel de Microsoft, il permet de créer des diapositives à partie d’une page blanche ou en débutant sur l’un des prototypes de présentation prédéfini. Les thèmes sont très variés permettant aux utilisateurs de jouir de bonnes qualités esthétiques. Keynote est disponible non seulement sur Mac mais aussi sur iPhone et iPad une aubaine pour les adeptes d’Apple qui peuvent désormais élaborer leur présentation sur n’importe quel appareil qui sont en leur disposition.

L’interface de Keynote une vraie plus-value

Comme toutes les créations d’Apple, Keynote dispose d’une interface incomparable. C’est d’ailleurs ce qui le distingue des autres logiciels de présentation. Celle-ci ne s’appuie pas sur une barre d’outils mais sur une barre latérale contextuelle avec des options de style et d’animations ajustées à la slide et à l’objet sélectionné. Puisque l’interface est très ergonomique, le logiciel allie subtilement les nombreuses options avec un espace très épuré. Cette interface permet l’exportation des fichiers vers divers formats comme HTML, PDF, QuickTime et même PowerPoint. Cette compatibilité en fait un outil indispensable non seulement pour les entreprises, mais aussi pour les formateurs qui souhaitent ajouter un petit plus à leur discours.

Keynote sous OS X EI Capitan

La dernière version de ce logiciel a été spécialement repensé pour OS X EI Capitan 64 bits. Elle dispose d’outils puissants ainsi que des effets impressionnants. Ainsi, il sera plus facile pour l’utilisateur de passer ses fichiers d’appareils iOS à Mac. Les modifications n’handicapent pas la collaboration avec les utilisateurs utilisant PowerPoint. Une fonctionnalité incluse dans OS X EI Capitan appelée Split View donne même une toute autre dimension à la présentation puisque cet outil permet de faire une recherche d’œuvres d’art directement dans Safari. C’est un petit plus que les utilisateurs ne trouveront nulle part ailleurs. Enfin, Keynote prend en charge des fichiers disposant d’une haute qualité graphique ainsi que les fichiers volumineux.

Plan du site