Intégré à la suite bureautique iWork, Keynote est un logiciel de présentation développé par Steve Jobs en 2001. Tout comme son concurrent direct PowerPoint, il se dote d’un large éventail de fonctionnalités. Ce qui n’est pas étonnant puisque ce logiciel est tout d’abord apparu sur Mac en 1987 avant d’apparaitre dans le pack office de Windows.

Une utilisation simplifiée

Tout comme PowerPoint, Keynote est très facile à utiliser. Ainsi à l’ouverture du logiciel, il est possible de partir d’une création vierge ou sélectionner les modèles de présentation déjà disponibles. Les thèmes sont très variés ce qui permettra aux utilisateurs de faire travailler leur imagination tout en ajoutant des qualités esthétiques déjà intégrées dans le logiciel. Keynote se particularise surtout par son interface. En effet, il n’est pas axé sur une barre d’outils foisonnante mais sur une barre latérale dotée de plusieurs options de style ou d’animations. Avec une telle structure, le logiciel de présentation allie subtilement un nombre incalculables d’options et un aspect épuré.

Le keynote partout

Ce logiciel est disponible sur MAC, smartphone et tablette iOS. Il permet l’exportation des présentations au format PDF, HTML, PowerPoint ainsi que Quicktime. Il s’adresse donc aux personnes qui ne travaillent pas toujours au même lieu et qui n’utilise pas toujours le même appareil. L’autre avantage de Keynote est qu’il fait en sorte que les diaporamas élaborés sur Mac soient semblables à celles effectuées sur iPhone ou iPad. Le travail peut par la suite être transféré facilement d’un appareil à un autre. En cas de soucis, il est possible d’accéder à la présentation sur le Web. Pour ceux qui travaillent en équipe, l’option partage est un petit plus.

Des graphiques à couper le souffle

Il n’y a rien de mieux que d’expliquer les données à travers des graphiques. Le message devient plus compréhensible ce qui est un vrai plus pour l’interlocuteur. Avec ce logiciel de présentation de Mac, les utilisateurs auront le choix parmi plusieurs graphiques  comme des colonnes, des barres, des secteurs à bulles, des secteurs à nuage de points et bien d’autres. Il leur suffira d’en choisir un et d’ajouter si possible un effet visuel pour animer le contenu de la présentation. En optant pour ces fonctionnalités, les graphiques seront plus interactifs et attireront l’attention sur les points importants de la présentation. L’effet escompté sera considérable contrairement à l’effort déployé pour faire un travail de qualité.