Présentation PowerPoint, un outil indispensable pour les professionnels

professionnels

Publié le : 26 décembre 20164 mins de lecture

PowerPoint, le logiciel de création de diaporama PPT est inclus dans la suite Microsoft Windows office. Cet outil ergonome est indispensable à toux ceux qui souhaitent donner de l’impact à leurs idées en utilisant un des thèmes de conceptions inclus dans le logiciel. Il est aussi possible d’ajouter des graphiques ainsi que des animations aux diapositives pour plus de dynamique.

Un outil pour les professionnels

Que ce soit une simple réunion interne, un rendez-vous d’affaire avec un client ou un compte-rendu à présenter à son directeur, la présentation Powerpoint davytopiol.com selon est indispensable dans la vie de tous les cadres. L’utilité de cet outil n’est donc plus à démontrer. Elles présentent plusieurs avantages puisqu’elles permettent de soutenir le discours, de rendre les propos plus clairs et concis et d’accroître la mémorisation. Cependant, il convient d’éviter les erreurs, car que vous le vouliez ou non, une mauvaise présentation engendre souvent des conséquences désastreux. Ainsi, il est déconseillé de réaliser une présentation à la hâte, le mieux est d’en faire un outil de management efficace qui vous aidera à valoriser votre entreprise.

À parcourir aussi : Qu'est ce qu'un logiciel de présentation informatisée ?

Comment optimiser sa présentation PowerPoint ?

Si c’est la toute première fois que vous allez faire une présentation PowerPoint vous vous posez sans doute la question. Pour que vous puissiez atteindre votre objectif, vous devez prendre en considération trois mots clés : l’homogénéité, la parcimonie et la structure. En premier lieu, il faut que toutes les diapositives se ressemblent par les couleurs utilisées, par la structure des phrases et par les graphismes. Ainsi, votre présentation sera plus homogène. Par ailleurs, il ne faut pas recouvrir votre diapositive de textes superflus. L’idéale serait de mettre 6 points par diapositive au maximum et 6 mots par point ce qui fera entre 30 à 40 mots par diapositive. Enfin, il faudra penser à la structure c’est-à-dire le plan général de la présentation. Celui-ci devra apparaître sur la première diapositive et peut être rappelé tout au long de votre intervention.

À parcourir aussi : Comment faire un PowerPoint professionnel ?

Mettre son auditoire au centre de l’attention

Si votre auditoire ne semble pas s’intéresser à votre présentation, c’est que vous l’avez conçu comme un monologue. Pour que les personnes qui vous écoutent soient captivées, il convient d’élaborer une présentation remplissant plusieurs objectifs. Il faut qu’elle séduise, convainc, informe et déclenche une action. Afin d’atteindre cet objectif, il faut se poser ces quelques questions : quel est le but de ma présentation PowerPoint ? Quelle sera la réaction de mon auditoire ? Il faudra par la suite adaptée le contenu avec les réponses que vous aurez obtenu. Par ailleurs lorsque vous présenterez vos diapositives, il ne faut surtout pas se lancer tête baissée. Il est nécessaire de prendre du temps pour s’intéresser aux auditeurs et faire en sorte de tisser un lien. Souriez, présentez-vous et après lancez-vous.

Plan du site