Rendre vos présentations PowerPoint interactives grâce à un tableau blanc interactif

tableau blanc interactif

Publié le : 22 novembre 20185 mins de lecture

Notre monde est à l’ère de l’information. Aussi devient-il pour les entreprises, organisations et institutions une nécessité de transmettre leurs messages tels qu’elles le conçoivent et de façon interactive. Pour y arriver, il leur faut des outils efficaces et performants. Le visuel et l’interactivité sont des éléments importations dans un processus de formation. Des solutions interactives et collaboratives sur le site https://www.speechi.net/fr/ rend effectif ces deux éléments. Cet outil introduit l’interactivité au sein du milieu de l’enseignement, des entreprises et institutions au travers des technologies nouvelles.

Dispenser des formations au moyen du tableau interactif

En effet, la possibilité d’interagir sur un écran interactif aiguillonne la concentration et l’attention des apprenants et leur permet de recevoir de façon optimale, la connaissance transmise. Le formateur et les apprenants gagnent en temps et énergie car le premier transmet plus vite et facilement sa connaissance et les seconds la retiennent et la mémorisent grâce à l’opérabilité. Mieux, ils pourront avoir plus tard les tutoriels afin de réduire les points d’ombre dans leurs esprits. Le tableau numérique interactif suscite un intérêt particulier chez les universités et organismes de formation car il relègue au dernier plan le tableau à craie et le tableau blanc à marker et il est utile pour les cours en présentiel et à distance. En effet, il accroît énormément la capacité de mémorisation chez les apprenants mais aussi augmente l’effectif des formés à distance. Le chiffre d’affaire et la renommée de ces organismes sont ainsi accrus. Grâce au tableau tbi l’étudiant où qu’il soit dans le monde pendant que le cours se déroule à l’université, peut voir ce qu’il y a sur le tableau depuis son ordinateur. Au moyen d’un système de web-conférence, l’audio, l’écrit et l’image du cours sont transmis en temps réel. L’apprenant pourra soit voir le formateur soit le poste de travail du formateur.

Le TBI : un outil pour présenter des PowerPoint en entreprise ou dans le milieu professionnel

Présenter des offres aux clients, faire des comptes rendu aux partenaires, assister à des réunions entre collaborateurs, sont le quotidien de toute entreprise. Si vous avez l’habitude d’assister à des conférences, à des présentations en milieu professionnel, à distance ou en présentiel, vous êtes surement au courant que la plupart du temps, on ne garde pas plus de 10% de ce que le présentateur voulait transmettre. La raison principale à cela est l’inexistence ou presque de l’interopérabilité entre les personnes constituant l’auditoire. Le TBI ou tbi tableau blanc interactif vous permet désormais d’améliorer l’efficacité de vos présentations PowerPoint afin d’atteindre vos objectifs et gagner en temps.

Grâce au tableau tactile du tableau numérique interactif, le présentateur n’a plus besoin de se déplacer entre le tableau et son ordinateur. Ainsi il retient durablement l’attention de l’auditoire et rend sa présentation plus assimilable. En outre, il a à sa disposition une base de données de laquelle il pourra par la fonctionnalité de glisser/déposer, piocher en temps réel des sources utiles aux démonstrations contenues dans sa présentation et les intégrer à cette dernière. Le doigt ou un stylet fait désormais office de souris. Et si le présentateur est par exemple le chef d’un projet conduit par l’entreprise et dont certains intervenants sont situés sur des sites distants, il pourra apporter directement des corrections sur la présentation ou mettre en évidence certaines parties de la présentation et qu’il juge pertinentes. Il pourra souligner, surligner, mettre en gras des mots ou expressions contenus dans la présentation. Mieux, il pourra annoter des schémas ou y apporter des touches pour rendre le rendu plus abouti ou insérer en temps réel et directement les commentaires et apports des participants. Ainsi le présentateur retient leur attention sur la présentation et ils comprennent et assimilent davantage. Tout ce travail effectué pendant la présentation, est enregistré en temps réel et pourra être envoyé à tous les participants au moyen d’outils de messagerie. L’écran interactif tactile est l’outil parfait pour les séances de brainstorming en entreprise. Plusieurs entreprises dont des constructeurs automobiles et des industriels agroalimentaires, font le choix de cet outil devenu presque incontournable, pour son confort d’utilisation et ses multiples fonctionnalités mais surtout parce que l’organisation du travail accroît la productivité ainsi que l’efficacité.

Plan du site